27/05/2015 Benjamin

Ankara – Une ville pour vivre

Après une semaine à Istanbul, nous prenons le TGV pour Ankara, l’idée étant de faire une pause sur la longue route pour la Cappadoce.

Le train qui relie Istanbul à la capitale, en 4h, est très confortable et très moderne.

Arrivés à Ankara, Gockan notre couchsurfer nous attend avec 3 amies. Tous les quatre sont étudiants, ils nous emmènent manger (de la viande, toujours !!) et boire des verres dans un bar très sympas du centre. Le bar est entièrement à ciel ouvert, on s’est imaginé le concept dans le nord…

La journée du lendemain nous a semblé bien improbable. Gockan nous emmène à l’école ! Nous l’avons accompagné à l’université, en architecture, suivre un cours sur la perspective. Benjamin a profité de la connexion internet pour travailler (voir notre article sur le travail en voyage)

 

A Ankara, la plupart des universités dispensent des cours en anglais, l’université est très récente et s’agrandit encore.

 

 

A partir de midi, ce sont deux amies de Gockan, Dolunay et Elvan qui nous emmènent visiter Ankara. Le quartier du hammam, le château, les bazars…

Nous nous arrêtons en redescendant du château prendre un thé au Gramofon Cafe (Koyunpazari Yokusu n°28 Samanpazari), un bar très vintage, plein de vieilles affiches de films, de gramophones, de vieux appareils photo. Un tourne disque diffuse de vieux tubes Turcs.

Le soir, nous sommes invités à diner dans la famille de Gockan, un très bon moment de partage. Nous voilà investis d’une nouvelle mission, apprendre le turc, pour pouvoir discuter avec sa grand mère lorsqu’elle viendra nous rendre visite en France !

Et nous avons aidé Gockan une bonne partie de la nuit à construire sa structure pour un examen d’architecture. Il paraît que nous sommes de parfaits assistants.

Ankara n’est pas une ville touristique, c’est une de ces villes où il fait bon vivre !

Merci à Gockan et sa famille pour l’accueil, Dolunay et Elvan pour la visite guidée, et aussi Kübra, Serap et Kutluhan.

P.C.

Tagged: , , ,

Contact

Votre nom

Votre email

Sujet

Votre message

  

Veuillez recopier le texte inclus dans l'image ci-dessous
captcha

S'inscrire à notre newsletter et suivre notre parcours

JE M'ABONNE !